logo association Cheminements

Mentions légales

Informations sur l'éditeur du site

Le site cheminements.org est hébergé par OVH, et édité par l'association Cheminement(s), immatriculée à la Réunion sous le numéro de Siret 43771264900023 APE 9499Z, dont le siège social et les locaux sont au 96, rue Fond Générèse - l'Eperon 97435 Saint Gilles les Hauts.
Téléphone : 02 62 22 96 57.
La directrice de la publication est Céline Bonniol, directrice artistique mandatée par le Bureau de l'association. Le webmaster est Valérie Abella.

Informatique et Libertés

Aucune donnée personnelle recueillie sur ce site ne le sera de manière automatique (cookies ou autres) et ne peut être que le résultat de la communication volontaire d'informations de la part de l'internaute. Ces informations ne seront ni vendues, ni cédées, ni communiquées en aucune sorte à des tiers.
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatiques et libertés », chaque internaute dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Pour exercer vos droits, veuillez contactez l'association Cheminement(s) : cheminements@live.fr

Propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, tous les articles publiés dans cheminements.org sont la propriété de l'association Cheminement(s) et/ou de ses auteurs, artistes ou partenaires.
Cheminement(s) est le titulaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site actuel www.cheminements.org.
Cheminement(s) consent à l'utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation et de reproduction, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d'un usage strictement personnel, privé et non collectif. Toute commercialisation totale ou partielle de ce contenu, auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit, étant strictement interdite.
Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse de Cheminement(s), l'internaute s'engage à ne pas copier, modifier, traduire, altérer, rediffuser, ou exploiter sous quelque forme que ce soit, sans autorisation préalable de l´éditeur, quelque article, titre, applications, logiciels, logo, marque, information, photographie ou illustration, pour un usage autre que strictement privé. Toute reproduction ou copie des contenus présents sur le site (notamment des photographies et textes) à des fins autres qu'un usage privé n'est possible qu'après autorisation écrite des gestionnaires du site.

Citations, analyses et liens.

Il est bien évidemment possible de citer, d'analyser ou de créer des liens vers le contenu de www.cheminements.org, sans autorisation préalable. Néanmoins, il sera exigé que les citations mentionnent l'auteur ou l'artiste du contenu original, ainsi que leur source. De même, la citation ou l'analyse s'engage à respecter le droit moral de l'auteur. Il est possible de créer un lien ou plusieurs liens vers le contenu de cheminements.org. Néanmoins, cette autorisation ne s'applique en aucun cas aux sites internet diffusant des informations à caractère raciste, pornographique, xénophobe, polémique ou pouvant, d'une façon générale, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Responsabilité quant au contenu

Cheminements.org est une association qui promeut les arts plastiques, en particulier l'art contemporain. A ce titre, nous sommes amenés à publier des images représentant des oeuvres d'art qui, bien que pouvant être perçues comme choquantes, relèvent de la liberté d'expression. Le seul engagement que nous prenons est de ne publier aucun contenu à caractère raciste ou xénophobe. Un avertissement figure sur la page d'accueil du site www.cheminements.org

Tous droits réservés - Cheminement(s) 2013 - Mentions légales