logo association Cheminements
galerie photo

Le Fight For Your Art*, ou FFYA, toute l'année

Vous êtes artiste? Vous souhaitez "fighter"? Contactez-nous!

Ces rencontres sont l'occasion pour les artistes de prendre la parole et de présenter, parfois pour la première fois en public, leur travail pour ensuite en discuter avec les personnes présentes. Ces séances ne sont ni des conférences, ni des débats, même si un temps d'exposé est prévu et si les discussions peuvent de temps à autres s'enflammer. Le rôle du modérateur est de veiller à ce que le sujet ne s'écarte pas trop du projet de l'artiste et que l'atmosphère reste celle d'une conversation collective et conviviale. Cette dimension conviviale et décomplexée nous semble essentielle pour favoriser une discussion libre et décloisonner les représentations parfois élitistes de l'art contemporain.

*le terme « fight for your art »

C'est une appellation proposée par les étudiants de l'école des Beaux Arts, qui souhaitaient pouvoir disposer d'un espace de discussion hors contexte scolaire afin de pouvoir échanger sur leur travail en construction. L'anglicisme cherche à donner un ton léger à ces rencontres, accompagnant une volonté de démystifier les discours sur l'art contemporain.

Programmation

Les « Fight » sont devenus des rendez-vous réguliers de l'association Cheminement(s), attendus ou redoutés des artistes. 3 modes de programmations sont développés tous les ans.

Objectifs

Publics concernés

Tous droits réservés - Cheminement(s) 2014 - Mentions légales